Florence Landes - Thérapeute psycho-corporel

Depuis toujours passionnée par l’humain et la psychologie, après un master de Psychologie à l’université de Toulouse II, j’ai été professeur des écoles pendant une dizaine d’années. Mon but : accompagner les enfants à devenir des adultes épanouis et équilibrés.
Je n’ai cessé de me former afin de pouvoir aider au mieux mes élèves dans leurs apprentissages scolaires mais aussi dans leur épanouissement personnel. Ainsi, j’ai été diplômée en PNL par l’INLPTA, en hypnose, en ennéagramme (profils de personnalité), en coaching.

Puis, décidée à me consacrer à la psychothérapie, j’ai quitté l’enseignement et ai suivi d’autres formations.

Corps et esprit sont liés, diverses expériences de vie et le kundalini yoga me l’ont confirmé ! Notre histoire de vie s’inscrit dans notre corps !

Libérer le corps libère l’esprit, libérer l’esprit libère le corps.

Aussi, après des formations plus tournées vers l’esprit, j’ai intégré le niveau physique (toujours en lien avec le psychologique) dans ma pratique. Une méthode manuelle douce de traitement global tient une place prépondérante dans la thérapie que je propose. Elle se base sur la réharmonisation énergétique du corps et de l’esprit.
Aujourd’hui, je suis thérapeute psychocorporel pour enfants, adolescents et adultes.